Synchronisation bancaire

 

logiciel

Import des écritures bancaires OFX/QIF

Comptabiliser manuellement les opérations une fois que vous avez reçu le relevé de compte est fastidieux. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas opter pour la télétransmission bancaire eBics alors cette option intermédiaire vous sécurisera et vous fera gagner du temps. Son fonctionnement est simple :

  • Allez sur la banque en ligne du protégé
  • Pour chaque compte souhaité, téléchargez un fichier contenant les opérations sur une période donnée (format OFX ou QIF)
  • Chargez le fichier dans Proxima, contrôlez-le et valider son intégration dans le compte
  • Si vous avez mis en place des règles d'affectations comptables en fonction des libellés des opérations, votre travail s'arrête là, vos opérations seront catégorisées
logiciel

Synchronisation bancaire en ligne

Fonction en option

Afin de vous éviter une saisie manuelle d'opérations, la synchronisation bancaire en ligne permet de récupérer les opérations bancaires * de manière automatique en utilisant les accès internet des banques.

  • Utilisation des accès internet des banques en ligne
  • Synchronisation une fois par semaine
  • Gain de temps : remplace la saisie manuelle ou les imports de fichiers OFX/QIF
  • Solution alternative ou en complément de la télétransmission EBICS T/TS

* La saisie des virements continue de se faire sur l'accès internet banque en ligne ou en télétransmission

logiciel

Télétransmissions bancaires automatisées EBICS T/TS

Fonctionnalité Télétransmission en option

Vous avez souscrit un contrat de télétransmission Ebics avec une ou plusieurs banques ? Nous réalisons et supervisons tous les échanges de fichiers avec une ou plusieurs banques (relevés de compte et remises de virements). Vous n’avez donc plus besoin de vous équiper d’un logiciel tiers et gérer les envois et réceptions de fichier.

Plus besoin de vous connecter sur le site de la banque pour avoir la position des comptes ; en ouvrant Proxima le matin vous aurez les comptes à jour avec les opérations de la veille déjà saisies. Et si vous avez mis en place des règles d'affectations comptables en fonction des libellés des opérations, vous n'aurez aucune manipulation à faire.

logiciel

Règles d'affectations automatiques

Cette fonctionnalité couplée aux imports d'écritures ou à la télétransmission eBics va vous éviter de catégoriser manuellement les opérations.

Créez des règles en fonction de différents critères (mots contenu dans les libellés, sens de l'opération, montant) et laissez Proxima catégoriser les opérations à votre place.

Ces règles peuvent s'appliquer de manière globale à tous vos dossiers ou uniquement sur certains dossiers afin d'affiner leur catégorisation et même leur rattachement à des contrats (vision à 360°).