Gestion administrative
Les notes, les tâches, les événements me permettent de suivre les diligences que j’accomplis. Ils peuvent même s’intégrer automatiquement aux Comptes rendu de gestion annuels. Grâce aux alertes et dates d'échéances j'ai un suivi dans le temps et des rappels pour ne rien oublier.
C'est intuitif de rentrer des données dans Proxima. La gestion administrative s'appuie sur une logique de saisie ; une fois les données rentrées, la gestion est optimale.
J'utilise la télétransmission. La mise en place de règles d'affectations automatiques prédéfinies me permet de gagner un temps précieux. C'est une option qui permet de gagner aussi en sécurité et en efficacité.
L'option GED répond aux nouvelles exigences de dématérialisation et me simplifie la classification documentaire par protégé, et parfois par contrat.
Proxima permet de facilement déléguer des tâches à des collaborateurs, avec une séparation sécurisée des tâches ce qui est important lorsqu'on envisage de créer un cabinet et de le faire évoluer.
J'utilise le module de calcul des émoluments, il est en phase avec les attentes des DDCS
Le gros plus, c'est le calcul de la part du protégé. On arrive à générer automatiquement la facture pour le majeur protégé, et si on a la télétransmission, à effectuer en quelques clics l’ensemble des virements correspondants au coût de la mesure pour le protégé. On a un gain de confort dans le calcul des émoluments, car c'est une démarche assez fastidieuse en temps normal.
Je me sers des modèles de courrier disponibles, et j'ai créé les miens. Avec le publipostage, j'ai aussi un gain de temps, avec la possibilité d'envoyer les courriers via un prestataire en ligne.
Le fait que ce soit un outil dématérialisé en ligne est un vrai plus, de confort, de sécurité, qui nous permet de consulter à distance et de ne pas s'inquiéter d'une éventuelle perte de donnée.
Jérôme J, MJPM